Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DE PEGGY
LA MAISON DE PEGGY
Publicité
Newsletter
Archives
14 juillet 2007

Tiramisu à ma façon...

PICT0007 PICT0012
Un petit dessert pour ce soir...
250 g de mascarpone
3 oeufs
100 g de sucre
100 g de chocolat noir à croquer
Biscuits à la cuillère(ici mini-biscuits aux pépites de chocolat)
chocolat amer Van Houten-eau chaude-sucre

Séparer les blancs et les jaunes
Monter les blancs en neige
Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Mélanger les 2 préparations, le mascarpone et bien lisser
Ajouter le chocolat à croquer coupé en copeaux
Montage Tiramisu:
Délayer 2 cuillères à café de Vanhouten avec de l'eau chaude et
sucrer à son goût. Tremper le dessous des biscuits dans le mélange délayé,
et les disposer dans un ramequin. Recouvrir avec l'appareil
"mascarpone" et recommencer l'opération....
Décorer avec un biscuit et saupoudrer de cacao amer avant de servir!

....

PICT0012 PICT0005 PICT0009

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en ai fait vendredi en remplaçant le chocolat amer par du chocolat au lait patissier... une merveille... merci, moi qui n'aimait pas trop les tiramisu au café... une très bonne alternative
L
hummmmmmmmmmmmj'aime bcp ta façon ! ça a l'air divin !!
C
Un petit bonjour en passant, il est presque 13 H et je n'ai pas encore déjeuné... Oups ! Je goûterais bien !!! Merci pour la recette et je dois tout de même que les photos sont fort jolies ! Bonne journée.
F
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup a bientot je te mets dans mes blogs a visiter.
A
Comme d'habitude ça a l'air trop bon et les photos donnent l'eau à la bouche.A quand la carriere de photographe??
Publicité