Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DE PEGGY
LA MAISON DE PEGGY
Publicité
Newsletter
Archives
1 mars 2007

Grandma's Chocolate Chip Cookies

PICT0001

Ingrédients:
1/4 cups de farine
1 cuillère à café de baking soda ou baking powder (levure anglaise)
3/4 cup de sucre blanc
3/4 cup de sucre roux
1 cuillère à café de sel
1 cup de beurre fondu (demi-sel)
2 oeufs battus
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 cups de pépites de chocolat ou 1 tablette Nestlé dessert (coupée en petits morceaux avec un couteau)
Ajouter selon vos envies: noix, noisettes, smarties, chocolat au lait, noix de pécan, pralin.....

Correspondances des mesures
1/2 cup farine = 65 g
1 cup farine = 130 g
1/2 cup sucre = 115 g
1 cup sucre = 230 g
375°F = Th 5 = 190°C

Mélanger dans un bol farine, baking soda et sel
Dans un autre récipient, insérer beurre, sucres et extrait de vanille
Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les oeufs battus
Ajouter progressivement le mélanfe farine, baking soda, sel, puis le chocolat et plus encore.....
Faire de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire environ 8 à 10 minutes

Bon appétit!

photo_blog_recette_cookies

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien appetissant ce cookies, les garçons ont du apprécier. Quant à moi, j'ai peur à ma ligne!<br /> Je vais pourtant, de ce pas, faire une brioche pour demain!
Publicité